Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
2 août 2009

désherbage sélectif

Je n'utilise pas de produits chimiques pour désherber le jardin. Uniquement de l'HDC... huile de coude !

Donc je nettoie les plates-bandes par petits bouts, et voici le résultat :

d_sherbage_s_lectif

bon il reste quelques plantules...mais avec des gants pas toujours facile d'attraper les petites plantes. Et sans les gants ce sont les doigts qui souffrent et surtout qui ne sont ensuite plus du tout adaptés à la couture. Donc quand je sais que je vais faire de la couture après je mets des gants.

Vous allez me dire que ce qu'il reste ce n'est pas une "plantule" mais plutôt une plante assez grosse... et oui je garde quelques plants d'ortie dans le jardin. Dans un coin j'en ai une grosse touffe qui sert pour fabriquer du purin d'ortie. Et par ci par là je conserve quelques jeunes plants... l'usage que j'en ferai sera l'objet d'un prochain message, mais dans une autre catégorie.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité