cuisine, crochet, tricot... et autres

22 septembre 2009

production du jardin

confitureDans le jardin il y a une rhubarbe et il était temps de faire la récolte car entre les insectes, les limaçons et le vent qui l'a bien secoué, la récolte menaçait d'être maigre.

Le pommier est chargé de pommes. Tous les jours il en tombe quelques unes ; elles sont encore un peu dures pour être croquées.

Après épluchage, tout a fini dans la casserole et après cuisson et ajout de sucre, transformé en confiture.

On les trouvera cet hiver, où au printemps quand on attendra avec impatience la prochaine récolte de rhubarbe.

Posté par Odilus à 19:30 - petits plats - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur production du jardin

  • Quel travail! mais, quel plaisir quand on ouvre un pot en hiver comme tu le dis si bien. Pour ma part c'est la production de framboise qui a été importante... très importante (je leur avais changé de place, alors la nouvelle terre leur a plu) Du coup, je ne fais plus de confiture mais de la gelée !!!!
    Joli ton nouveau bandeau, comment tu as fait pour le faire si peu large ? le mien est trop grand je n'arrive pas à maîtriser les "je ne sais quoi"....
    Bises à vous deux sans oublier le chat.

    Posté par gpassion, 24 septembre 2009 à 20:49 | | Répondre
  • mmm

    Alors discussions importantes ! Je dirais même cruciale ! Elementaire !

    G et moi, nous avons longuement discuté jusqu'à en avoir l'eau à la bouche et les gargouillis d'estomac. Nous sommes d'accord que si les Gaulois sont fous, les English (Scottish dans le même sac) ont la tête à l'envers. Ils ne font rien comme les autres. Par conséquent, niveau nourriture et bien c'est pas top ! Il n'y a pas beaucoup de fruits, et pour ce qui est de la cueillette et bien bonne chance puisqu'il n'y a pas grand chose à pousser par ici.
    Alors, pour ce qui est des confitures, gelées, et compagnie, et bien c'est hors de prix.
    On a donc pensé que lorsque vous viendrez, peut être qu'à la place de vos affaires personnelles vous pourriez prendre des jolies petits pots (pleins) pour zézé et G les gourmands ?! Non ?

    Merci beaucoup !

    Posté par myneew, 25 septembre 2009 à 12:14 | | Répondre
Nouveau commentaire