Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
29 septembre 2009

portail sur le rêve

portailCertaines choses me font rêver, imaginer, voyager.

C'est le cas des portails, surtout ceux qui sont un peu de guingois, un tantinet envahis par la végétation.

C'est le cas de ces barrières qui laissent filtrer un peu de l'intimité cachée derrière : un bout d'allée, un coin de jardin, le détail d'une demeure.

Quand je passe devant, je ralentis, j'imagine la vie derrière les grilles ; une vie forcément différente, plus originale, une vie exceptionnelle, une autre dimension, un autre temps.

Je n'assimile pas ces frontières à du négatif... mais plutôt comme une protection, un passage, une liaison...

Et quel plaisir, quand parfois, lors d'une randonnée un peu exceptionnelle, l'autorisation est donnée de franchir ce portail, d'aller un peu plus loin sur le chemin, de se glisser dans un lieu forcément magique car bien souvent interdit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est très agréable à lire, ce petit récit : la princesse, ce mystérieux portail, que de poésies pour la mère et la fille... MAGNIFIQUEMENT dit !<br /> bises à vous tous de Valy.
Répondre
G
Joli récit concernant la vue d'un portail et jolie réponse de la part de ta fille. C'est là un art de vivre et de s'aimer qui me convient tout à fait.<br /> Je dis que ton coeur est plein de poésie et, c'est agréable dans le monde actuel de connaître des personnes comme cela même si ce sont des "princesses".<br /> Bises
Répondre
K
Merci ma fille pour ce gentil commentaire qui va droit dans mon coeur de vieille chouette !<br /> Pour l'instant en guise de portail j'ai un chat miauleur... qui décourage les curieux. Même les voisines quand elles sortent les chiens passent de l'autre côté de la rue.<br /> Effectivement quand je serai grande je serai peut-être une princesse...
Répondre
M
Maman, quand tu sera grande tu sera Princesse. Tu vivra dans un jardin secret protégé par un grand portail rouge recouvert de fleurs de Passion et de vigne. Et lorsque les gens passeront devant, ils ralentiront pour essayer de deviner ce qui se passe derrière cette barrière protectrice. Et ils pourront appercevoir des arbres fruitiers, des légumes, de l'herbe, des fleurs et même des mauvaises herbes qui ont enfin le droit de s'élever vers le soleil. Ils essayeront de compter le nombres de couleurs qui s'épanouissent dans ce jardin, mais n'y arriveront jamais. <br /> Et ce lieu enchanté leur fera pousser des sourires sur les lèvres.
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité