Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
28 octobre 2009

gelées d'automne

gel_e_et_c_pes_001Et non il n'est pas question ici des premiers frimas (surtout que ces jours-ci les températures sont plutôt clémentes !) mais de gelées de pommes.

Nous croulons sous les pommes... et nous n'avons qu'un pommier ! Alors pour en utiliser quelques unes j'ai fait de la gelée.

2 kg pommes, coupées, non pelées mais en enlevant le coeur et les parties abîmées, mises à mijoter pendant 15 mn dans 2 litres d'eau.

J'ai ensuite mis les fruits dans un linge propre et je l'ai tordu pour obtenir du jus !

Ensuite j'ai pesé le jus, j'ai pesé le même poids de sucre. J'ai mis le jus dans une cocotte, j'ai prélevé 2 cuillerées à soupe de sucre et j'y ai ajouté un sachet de Vi...is (la recette vient du livret fourni avec). J'ai mis ce mélange dans le jus, j'ai porté à ébullition en touillant et j'ai maintenu à ébullition pendant 3 mn. Puis j'y ai ajouté le reste de sucre. Re ébullition pendant 3 minutes. J'ai écumé, versé dans des pots et voilà !

Dans le petit pot j'ai ajouté quelques fleurs de lavande... une idée... on verra dans quelques temps si c'est bon !

Ce que j'aime dans la gelée de pomme c'est la couleur, translucide, rose tendre... Mais j'aime aussi la déguster !

message personnel :suite à ce message, j'espère que le preux chevalier de Gpassion ne sera pas obligé d'aller ramasser des pommes en plus des châtaignes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alala tu me manques ma petite mamounette toute chouette ! Et je dis pas seulement ça pour tes idées originales, tes recettes gourmandes et délicieuses, tes créations de sorcière bien aimée, ton dynamisme sans limite, ta générosité, ta passion de faire plaisir, ton humour, ta curiosité, ta douceure ... mais pour tout ça et pour encore toutes les autres qualités que tu accumules à l'intérieur de ta merveilleuse personne.<br /> Je t'aime maman !
Répondre
G
Merci pour ton petit mot : soupe à la châtaigne encore ce soir !!!! Mon fils a adoré.<br /> C'est vrai que j'ai plein de pommes mais le boulot pour la gelée !!! en plus je n'ai pas le temps !!!!<br /> Donc pour l'instant les "ordres" sont : tu ramasses des châtaignes.... hi hi<br /> Et ton dos ?<br /> Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité