Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
9 décembre 2009

le monde moderne

marteau_002Cette image va peut-être vous induire en erreur... je ne vais pas parler de bricolage, ni de politique... mais uniquement du monde moderne qui va finir par me rendre marteau et plutôt trois fois qu'une !

Il y a quelques temps de cela j'avais écrit (recommandé) à un certain organisme que je ne souscrivais plus à leur formule pour l'année à venir... et qu'il ne fallait pas que soit prélevées sur mon compte bancaire les sommes correspondant aux cotisations.

L'organisme m'avait répondu : il avait bien pris note de ma décision.

Premier relevé de compte : oups... il y a un retrait pour la cotisation !!! Kaouenn soit indulgente, la procédure de prélèvement était peut-être déjà dans les tuyaux bancaires quand tu as envoyé ta première lettre ! Soit, indulgente je suis.

Second relevé de compte : re oups... il y a un prélèvement pour la seconde partie de la cotisation... bon ça commence à chiffrer tout ça... Kaouenn ne t'impatiente pas, va jusqu'au bout de ton relevé tu as sans doute un virement de remboursement à la fin du mois... Kaouenn est peut-être bigleuse... mais rien, pas le moindre petit virement de la part de cet organisme sur le relevé ! C'est quand même une somme avec trois chiffres, sans compter ceux après la virgule... ça ce voit sur les relevés d'une pauvre chouette !

Ni une ni deux, je reprends le dossier, je trouve le numéro de téléphone... je le compose prestement, je patiente un peu... et là une voix inhumaine me dit "tous nos conseillers sont actuellement en ligne, pour nous permettre de traiter votre dossier de façon optimale, veuillez nous indiquer la nature de votre appel..." suit une liste de chiffre à taper sur le clavier du téléphone assortie d'une liste de cas... Kaouenn n'est pas sourde, mais elle a du rater une possibilité car rien ne semble correspondre à sa demande... elle réécoute une seconde fois (ils ont du prévoir le coup et proposent cette option)... toujours rien, mais tentons la proposition 3. "Veuillez composer votre numéro d'adhérent en 8 chiffres" Facile, Kaouenn a le courrier de l'organisme sous les yeux sur lequel est écrit le numéro d'adhérent... en 7 chiffres ! Scrogneugneu... essayons quand même "Vous avez mal saisi votre numéro, recommencez"... Kaouenn, futée, avec un 0 en plus à la fin, ça fera bien 8 chiffres... "Ce numéro ne correspond pas à un numéro d'adhérent. Vous avez dû confondre avec votre numéro de sécurité sociale. Recommencez ou tapez * pour revenir au menu principal". N'insistons pas, revenons au menu principal... nouvelles propositions..."pour contacter un conseiller faîtes le 5"... enfin on y arrive ! "veuillez composer votre numéro d'adhérent" bon c'était une blague, les serveurs vocaux font parfois preuve d'une grande malice... mais là, Kaouenn elle n'apprécie pas du tout l'humour, mais alors pas du tout... et du coup elle a écrit un courrier (envoyé en recommandé !) pour demander le remboursement illico presto... et leur dire du même coup tout le mal bien qu'elle pense de leur serveur vocal !

Que ma lectrice du pays du kilt ne se moque pas... il s'agit d'un organisme qu'elle connaît bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te comprends tellement bien !!!! J'ai connu ce genre de péripétie. Bises et bonne tisane avec une musique douce pour rester Zen !!!!
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité