Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
19 décembre 2009

Ephémère

neige_003Ce matin la vue de la fenêtre de la cuisine était magnifique... d'autant plus belle que je la savais éphémère cette vision bicolore, noire et blanche.

J'aime la neige car elle est très rare en Bretagne... en plus aujourd'hui nul besoin de prendre la voiture pour se risquer au travail, nulle obligation de sortir...

Je suis quand même allée faire mon tour du bourg du samedi matin. La neige était dans toute les conversations et curieusement chacun semblait plus zen, moins pressé...

Le chien du voisin avait retrouvé une seconde jeunesse et faisait le fou sur le trottoir. Le froid n'avait pas encore envahi ses petites pattes.

D'habitude le samedi matin on ne voit pas beaucoup d'enfants ni d'adolescents dans la rue... là, même si ce sont les vacances, des groupes s'étaient formés : glissades, batailles de boules de neige... Une occasion pareille vaut qu'on lui sacrifie la grassse matinée !

Le reste de la journée fût tranquille au chaud : tricot, livre (oh la la ce que c'est bien ce que je lis en ce moment !!!), un film où il était question d'un père Noël (et pour une fois le décor vu de la fenêtre correspondait parfaitement à celui de la télé), un thé chaud... et je me suis enfin décidée à mettre quelques décorations de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité