Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
21 décembre 2009

coup de gueule

Un jour une personne m'a dit qu'elle n'avait aucune envie d'aller dans certains pays car ceux-ci lui paraissaient un peu crasseux, voire carrément sales !

Certaines personnes râlent également quand des forains, des nomades, des gitans... viennent poser leurs caravanes quelques jours dans leur commune : "ces gens-là quand ils partent laissent derrière eux une véritable décharge, c'est sale..."

Certaines autres personnes (ou sont-ce les mêmes ?) réprouvent les rassemblements de jeunes (ou moins jeunes) les raves, les festivals... "Après c'est dégoûtant, il y a des déchets partout dans la nature..."

Alors à tous ces bons penseurs je veux dire que le tas d'immondices qui trônait hier sur le parking de la salle des fêtes de ma commune ne venait sûrement pas d'un pays dit "en voie de développement", ni d'un forain, ni d'un technival... ce tas d'ordures a été probablement déposé là par quelqu'un qui vient de déménager, ou d'emménager, quelqu'un qui d'un coup a voulu faire le vide dans sa cave ou son garage, quelqu'un qui habite dans un rayon de quelques mètres... et qui est très très paresseux, très très incivil, très très égoïste...

  • Paresseux car nous avons une déchetterie à quelques centaines de mètres de là,

  • Incivil car pour vivre ensemble dans un cadre de vie agréable, un minimum d'effort est demandé à chacun,

  • Egoïste car il est tellement plus facile de tout laisser par terre... et d'attendre que quelqu'un (un employé municipal probablement) passe par là et nettoie le tout. Cet égoïste n'a pas imaginé un seul instant que le vent pouvait éparpiller les papiers, la pluie et la neige détremper les cartons, les chiens déchirer les sacs...

Moi ce genre de choses ça m'énerve au plus haut point. Nous ne pouvons peut-être pas faire grand chose à notre niveau, mais il y a un minimum qui ne demande pas beaucoup d'efforts ni d'argent ni de temps pour que la vie soit un peu plus rose.

Mais je ne fais pas d'illusion car je sais que cette personne n'est absolument pas gênée par tout ça. Aucune réflexion sur l'avenir de la planète, sur la qualité de l'environnement où nous vivons, sur la façon de rendre plus agréable des boulots qui sont déjà suffisamment pénibles ainsi... cette personne n'a aucun scrupule... et elle ou une autre recommencera prochainement !

21_d_c_001

Lamentable n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité