Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
6 janvier 2010

Le cercle littéraire des amateurs...

6_janvier_001Une amie m'a offert ce merveilleux livre (sur mes propres recommandations je dois l'avouer !)...

"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" écrit par Mary Ann shaffer et Annie Barrows est tout simplement génial !

Au début j'ai eu un peu peur : le style est particulier car il s'agit de lettres échangées entre divers protagonistes et uniquement cela !

Finalement on se prend au jeu, et au fil des lettres on fait connaissance des uns et des autres, on attend la lettre suivante avec impatience, on rit, on pleure... et on regrette que ce soit déjà finit !

Ce livre est également un témoignage poignant sur l'occupation par les Allemands de l'île de Guernesey. C'est sobre, juste.

Je suis allée il y a très longtemps à Guernesey, finalement j'y retournerai bien, et je regarderai l'île à travers le regard de Juliet.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas Guernesey !!! La présentation du livre me plaît pour une future page de scrap. J'ai reçu pas mal de livres également pour Noël et çà y est depuis lundi tous les soirs je m'oblige à lire, normalement 1 heure mais, le livre que j'ai actuellement est intéressant donc l'heure est souvent dépassée... Il faut que j'évite de tas de livres au pied de mon lit !!!! comme l'an dernier.<br /> Merci pour votre carte. Inutile de te dire que tu risques de la voir sur mes prochaines créations tant elle m'a plue. J'espère que la neige ne vous gêne pas trop dans vos déplacements... J'y ai pensé si si.. même si je ne suis pas obligée de sortir. Bises <br /> PS Va voir notre chat sur mon blog, nous avons été très très sadiques avec lui aujourd'hui....
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité