Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
7 janvier 2010

châle

6_janvier_006Les frimas (les vrais, ceux qui vous transforment en parfaits glaçons en quelques minutes, ceux qui provoquent de gros chocs thermiques entre intérieur et extérieur, ceux qui rendent les chaussées glissantes...) sont là et bien là.

Pour protéger mon cou sensible, j'ai tricoté un châle... ou une écharpe triangulaire car le modèle n'est pas très très grand.

J'avais un reste de laine de chez Phi... une laine très douce et très agréable à tricoter surtout avec de grosses aiguilles. Le modèle est simplissime : monter 151 mailles puis tricoter en jersey en faisant une diminution à deux mailles du bord de chaque côté, tous les deux rangs.

Mon problème est qu'il a fallu que je récupère vraiment tous les pelotons qui traînaient à gauche et à droite (qui a dit un jour qu'il fallait regrouper toutes les laines dans le coffre prévu à cet effet ? pas moi... ou alors c'est une vieille bonne résolution du siècle dernier jamais tenue) et même là il en manquait un petit bout... J'ai donc fini en passant le fil dans la douzaine de mailles qui restaient.

Et j'ai retrouvé ensuite un ultime peloton... du coup j'ai fait des minis pompons-glands et j'ai ajouté trois perles en bois pour mettre un peu de pois sur les coins.

Dessous l'écharpe une tunique avec un tissu que j'aime beaucoup... mais je ne suis pas satisfaite du résultat : un peu serré au niveau de la poitrine, et les coutures bof bof...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli travail, tu as eu le temps de faire tout cela pendant les vacances !!! Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité