cuisine, crochet, tricot... et autres

09 janvier 2010

Il était une fois...

d_guisementIl était une fois une jeune fille qui fêtait son anniversaire en organisant une réception où les invités devaient se déguiser en quelque chose commançant par la lettre P.

Elle, elle serait la Princesse de la fête !

Il fallait donc une tenue à la hauteur de l'évènement. Cependant la couturière attitrée de la jeune fille était un peu coincée des lombaires à l'époque, disposait de peu de temps et surtout n'avait guère de jolis tissus royaux en stock ! Que faire ????

Faisant le tour de la maison et de ses dépendances, la couturière finit par trouver un reste de rouleau de plastique-mousse servant à isoler les sols. Il fut froncer à la taille (un gros fil passé avec une aiguille tiré ensuite jusqu'à obtenir le tour de taille de la princesse et consolidé avec du ruban adhésif). Ceci faisait une crinoline. Ensuite quelques morceaux de papier bulle furent accrochés de façon à former une jupe, et décorés par des fleurs artificielles récupérées sur quelques guirlandes pakistanaises. Enfin une tunique sans manche fût réalisée par du papier-bulle et quelques fleurs et guirlandes.

Le résultat était assez bluffant et donnait une princesse des temps modernes !

Malheureusement la princesse a mis un peu de temps à récupérer une photo d'elle-même portant sa tenue... et ce n'est qu'aujourd'hui que la couturière peut en parler sur son blog !

Posté par Odilus à 10:40 - couture - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Il était une fois...

  • La couturière de la Princesse a d'excellentes idées !!!! L'histoire ne dit pas si elle a rencontré le prince charmant ? Bises

    Posté par gpassion, 09 janvier 2010 à 20:14 | | Répondre
Nouveau commentaire