cuisine, crochet, tricot... et autres

06 février 2010

Bugnes

bugnesQuand je suis rentrée du jardin, O et Tom faisaient la sieste (chose tout à fait normale pour l'une comme pour l'autre, ces deux-là sont de gros dormeurs !), l'homme de ma vie n'était pas encore rentré du boulot (la corvée de l'année, il faut accueillir les potentiels futurs étudiants)...

Ce matin j'avais préparé ma pâte à bugnes :

200 g de farine en puits : verser au centre deux oeufs entiers, 20 g de beurre fondu, une pincée de sel et un peu de fleur d'oranger (il est possible d'y ajouter un petit peu de sucre, chose que je n'ai pas faite car avec le sucre glace ça me semble suffisamment sucré... j'attends l'avis du spécialiste). Bien mélanger, former une boule et laisser reposer au frais.

J'ai mis l'eau du thé à chauffer, ainsi que l'huile de friture. J'ai étalé ma pâte finement, l'ai découpée en rectangles avec ... les ciseaux cranteurs (ça fait plus joli !), j'ai fait une fente au centre de chaque rectangle pour y glisser une des extrémités dudit rectangle... J'ai versé l'eau dans la théière et mis mes bugnes à cuire.

Et voilà mon goûter...  L'homme n'est toujours pas rentré, Tom a fait une bruyante apparition dans la cuisine et après son goûter est reparti dormir, O dort toujours du sommeil du juste... il va bientôt faire nuit et je vais continuer mes carrés au crochet.

Posté par Odilus à 17:48 - petits plats - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Bugnes

  • Tu n'y étais pas à la PO ? Journée harassante !!! C'est mieux de se préparer des petites "lichouseries" qui semblent très appétissantes !!! Bises

    Posté par gpassion, 07 février 2010 à 16:43 | | Répondre
  • C'est un réconfort que d'être face à ces bugnes après une harassante journée PO (journée de la Protection des Oiseaux ???).

    C'est le réconfort aprés l'effort !! Et vous n'avez pas tout vu (la tarte meringuée de dimanche par exemple..) !!

    Posté par L., 07 février 2010 à 19:33 | | Répondre
Nouveau commentaire