Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
19 février 2010

Tunique ou robe ?

chat_007Vous avez pu constater que Tom m'apportait une aide conséquente quand je couds... Il est tellement fier de lui, que Monsieur prend la pose pour montrer le modèle fini.

Donc voici une petite tunique... ou robe selon que je la porterai sur un pantalon ou avec des collants (sans collants, ça ne risque pas d'arriver vu le froid polaire que nous avons cette année).

Pour cette tunique j'ai fait un brouillon avec une chute de tissu (un vieux drap en lin). Je ne peux pas montrer le brouillon car il y manque les boutons !

J'ai fait le dos et le devant symétrique avec un pli et un faux boutonnage devant et derrière. La photo de droite montre le dos de la tunique. J'y ai également mis une poche... car un vêtement sans poche n'est (à mon humble avis) pas franchement pratique.

Il me reste un peu de ce tissu... alors si l'expatriée veut le même modèle il suffit qu'elle demande ! (Je ne pense pas que sa soeur trouve ça mettable donc je ne lui propose pas !)

Sinon... grande et heureuse nouvelle : je suis en vacances !!!  Comme l'établissement ferme pendant une semaine je n'ai pas de scrupules à laisser en plan certains dossiers qui présentaient un caractère d'urgence.

Bon... je démarre les congés avec un fort mal de gorge. Je dois être allergique aux vacances en fait car je suis malade à chaque fois ! Vite une citronnade bien chaude avec une bonne dose de lambic miel.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie robe et c'est normal que Tom participe à la présentation !!!! Bonnes vacances à toi, je sais également qu'elles sont méritées. Quand je travaillais il m'arrivait souvent de faire une angine comme toi, et curieusement toujours au début, j'ai toujours été persuadée qu'il y avait un peu de "psy" (ne serait-ce que la chute nerveuse....).<br /> Bises et repose toi
Répondre
M
tout d'abord : je suis d'accord avec Tom. Après tout je suis sûr que c'est lui qui a dirigé toute l'opération alors autant être sur les photos qui présentent son chef d'oeuvre. <br /> <br /> J'aime beaucoup ! <br /> <br /> Bisous Mum' !
Répondre
L
Bravo pour cette réussite d'une robe qui va à ravir. Dommage qu'il n'existe pas la même pour homme (en Ecosse peut être ? mais cela ne s'appelle pas comme cela).<br /> <br /> Et surtout BONNES VACANCES.. bien méritées, j'en suis témoin !!
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité