Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
22 février 2010

Le secret de l'optimiste

f_vrier10_001En catastrophe, avec beaucoup de retard (en fait je savais avoir dépassé la date limite d'achat... et attendais de recevoir d'office un bouquin quelconque... mais c'est une lettre de rappel avec un délai supplémentaire que j'ai reçue !) je me suis retrouvée dans ma boutique de livres à me demander ce que j'allais bien pouvoir acheter ce trimestre-ci...

Celui-ci m'a fait de l'oeil en cette période de morosité : "Le secret de l'optimiste - le tour du monde d'un acharné du bonheur" de Laurence Shorter. La 4ème de couverture me semblait prometteuse...

Déçue ! Laurence Shorter (il emploie la première personne du singulier) n'est pas un optimiste mais un égoïste, un arriviste... qui ne cherche à rencontrer des personnalités susceptibles de l'éclairer sur le bonheur que pour briller en société et trouver femme à son pied (ou à ses pieds ?).

Moi qui pensais lire un livre dans la même veine que "Le voyage de Théo" de Catherine Clément sur les religions ou "Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder sur la philosophie. Déçue je vous dis...

A oublier rapidement... en voilà un qui ne va pas rester longtemps dans ma bibliothèque !

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité