Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
24 février 2010

frou-frou

contemplatif

Ce sont les vacances (enfin... je devrais être le nez dans les bouquins car demain et après-demain : concours ! mais la motivation s'est envolée avec le mois de janvier très très difficile et là j'ai plus besoin de vacances que de monter en grade !) et les fortes averses incitent à rester derrière la vitre à faire des projets pour cette éponge jardin. Tom ne me contredira pas sur ce point !

Hier c'était grand ménage dans la cuisine (vu les conditions météo j'ai préféré ne pas attendre le grand soleil...). Ensuite j'ai profité de ma cuisine toute propre pour faire un gâteau. Il a été littéralement dévoré à la fin du cours de danse (et oui après l'effort, le réconfort).

froufrou_002

Cake frou-frou

Faire fondre 175 g de beurre.

Dans une terrine mélanger 2 oeufs (ou 3 s'ils sont petits) entiers et 150 g de sucre. Ajouter ( par moitié) 250 g de farine, le beurre fondu, 175 ml de vin blanc sec. Terminer par un zeste de citron et 1 paquet de levure.

Faire cuire 40 mn th 4 dans un grand moule à cake beurré... ou dans des petits...

(je crois qu'il s'agit d'une recette du célèbre fabricant de boîtes plastiques... mais celle que j'ai est recopiée dans un cahier et j'ai perdu l'origine... mais les recettes c'est fait pour voler de cuisinière en cuisinière et ça ne doit surtout pas rester enfermé dans un livre)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qu'est ce que je te dis pour le concours : M....<br /> Jolie photo de Tom. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité