cuisine, crochet, tricot... et autres

06 mars 2010

le stock diminue

Une de mes bonnes résolutions (waouh le super pléonasme !) est d'arrêter d'acheter de la laine et d'utiliser le stock qui existe déjà à portée d'aiguilles.

Plus facile à dire qu'à faire... et puis je résiste à tout sauf à la tentation ! Alors quand je vois par-ci par-là de jolis modèles tant au tricot qu'au crochet... j'ai envie de les faire ! et là je n'ai jamais (si si je vous le dis) suffisamment de laine qu'il faut pour faire le truc... donc j'achète de la laine neuve !

En ce moment j'utilise la laine neuve pour faire un plaid, mais j'ai aussi utilisé un peu de mon stock de laine pour faire un châle. J'ai décidé de le faire dans les tons rouges et roses. L'avantage des rayures aléatoires c'est que si j'ai terminé une couleur, ça ne se voit pas (et j'ai pas besoin de me précipiter dans le magasin pour acheter une nouvelle pelote : garder en mémoire le but et la diminution du stock).

Donc j'ai fait un petit châle. Il est d'ailleurs un peu court, mais avec les pompons ça tient autour du cou.

ch_le

Posté par Odilus à 17:49 - tricot - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur le stock diminue

    Joli ton mini châle mais, c'est vrai ce que tu dis : il manque toujours "un ingrédient" quand on entreprend quelque chose. Cet après midi théâtre à Ploubezre cela détend et c'est pour une bonne cause !!! Je t'annonce une nouvelle, je viens de commander des pochoirs pour un vieux meuble que j'ai décapé.... va-t-on vers un nouveau loisir ???? J'en ai bien peur..... Bises à tous les deux sans oublier Tom.

    Posté par gpassion, 07 mars 2010 à 19:07 | | Répondre
  • juste merci d'être passée "chez moi" !
    quand 'aurais plus de temps, je reviendrais..
    à bientôt
    anne

    Posté par anne22, 11 mars 2010 à 08:32 | | Répondre
Nouveau commentaire