Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
10 avril 2010

Plus que des prémices...

jeunes_pousses

Là ce ne sont plus des prémices de printemps... il est vraiment là !!!

Sur les talus et dans les jardins c'est à qui fleurira le plus jaune : primevères, jonquilles, pissenlits...

Dans mon jardin, les primevères sont jaunes, mais également mauve, rose pâle, rouge...

Les muscaris sont d'un bleu éclatant

et les différentes plantes qui sortent le bout de leur feuille de terre donnent un bel apperçu de la gamme des verts : vert tendre de la marjolaine, vert foncé teinté de rouge de la rhubarbe et du céleri permanent, vert sombre de la mélisse...

D'un jour à l'autre ça évolue : tel bourgeon s'enhardit et va se décider à déplier sa feuille, telle graine se décide à germer et montre une minuscule pointe verte, telle bouture de l'an passé a vaillamment résisté au froid et se développe doucement...

La chouette fait fi de ses lombaires et continue de dessiner le jardin de ses rêves... Surtout fait montre de patience (c'est pas la qualité première de la chouette, loin de là...) et construit coup de bêche après coup de rateau un jardin où se mêleront couleurs, odeurs et goûts.

Cinq ans après avoir aménagé, la chouette espère voir un résultat : un jardin qui sera passé du stade de pelouse entourée par 4 murs de béton à un espace où l'oeil pourra s'arrêter : arbustes, massifs de fleurs, aromatiques, légumes... et comme la chouette aime faire des boutures, semer des graines, repiquer des plants donnés par sa maman ou par des copines... la réalisation du jardin prend un peu plus de temps que si elle était allée tout acheter déjà grand en jardinerie !

Et là ce matin, il fait soleil, la légère gelée blanche disparaît... et je cours m'activer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est beau ce début de printemps, je guette tous les jours mon jardin pour voir si quelque chose commence à sortir...<br /> Avec du soleil en + ce serait le nec + ultra...<br /> <br /> Allez bientôt les vacs<br /> <br /> bisous à toi
Répondre
G
Ou bien tu me l'envoies en fichier attaché, photo signée bien sûr, ce sera plus facile pour le tirage ? Merci
Répondre
G
C'est magnifique !!! Je voulais te demander : puis-je te "piquer" ta photo de fest noz (les pieds) pour faire une page de scrap ? Je la trouve formidable. J'aime bien tes montages de différentes photos. Bises<br /> PS Tu n'as toujours pas affiché la possibilité de s'abonner à une newsletter ?
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité