Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
20 mai 2010

un pallier

marches

Depuis octobre, j'y travaillais : quelques jours de congé où il ne fallait pas traîner plus que d'habitude sous la couette et se mettre devant les livres et les cahiers dès potron-minet... pour préparer un concours.

Fin février, deux après-midi d'épreuves écrites... je suis sortie de là pas enthousiasmée (sauf de mes deux jours à Rennes avec ma benjamine), mais qui l'est en sortant de ce genre d'épreuve !

Surprise lors des résultats : je suis admissible ! Premier palier atteint.

On reprend quelques jours de congé, la chouette bûche et prépare l'oral activement (d'autant plus activement que le temps est compté, la chouette ayant été cigale sur ce coup-là n'a pas commencé à préparer l'oral dès la fin des épreuves écrites !).

Début mai, un week-end prolongé à Paris... pas d'enthousiasme particulier (sauf du super séjour parisien), mais qui l'est en sortant de cet interrogatoire face aux juges !

Surprise lors des résultats : je suis admise sur liste complémentaire ! Second palier atteint.

Maintenant je suis sur le palier, il reste la porte à franchir et découvrir ce qu'il y a derrière... mais il y a beaucoup de monde devant moi, et même si la gentille dame du Ministère (si si y'en a !) m'assure que même sur liste complémentaire j'ai toute les chances d'avoir un poste, il reste un doute (d'autant plus affreux qu'en cette période de rigueur nul ne sait si le nombre de poste susceptibles d'être vacants ne va pas diminuer...)

Donc, prochaine étape, attendre que cette porte s'ouvre et voir où je vais arriver en septembre (ou peut-être plus tard) prochain : académie de Rennes... ou ailleurs en France ? C'est un concours national et donc tout est possible... Ah, quel suspens jusqu'à la fin du mois d'août !

En tout cas merci à tous ceux et celles qui m'ont encouragée et accompagnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis super contente !!! De toute façon tu auras<br /> la possibilité de refuser si la nomination ne te convient pas non ??? Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité