Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
9 juin 2010

séquence nostalgie

auto_002Avec elle j'ai fait un peu plus de 200 000 kilomètres en un peu plus de 10 ans,

J'avais dû l'acheter avec les moyens du bord, parce qu'il me fallait une voiture ; et j'avais sacrifié le confort de la précédente à la simplicité et l'économie,

Elle m'a transporté en un tas d'occasions, certaines festives, d'autres moins,

Elle a provoqué quelques fous-rire, le plus mémorable restera probablement celui du jour où même sans la clé dans le contact, le moteur tournait toujours !

Certaines personnes à l'esprit tordu (elles se reconnaîtront si elles passent par ici) ont même pensé que c'était un outil subtil de drague... de garagiste !

Elle a servi à me déménager quelques fois (la chouette change de domicile plus souvent que de voiture),

Elle me permettait d'écouter Castelhémis (et c'était coco ci et c'était coco ça...) grâce à son auto-radio-lecteur-de-cassettes à fond et de chanter en même temps sans crainte de paraître complètement folle (comment ça vous ne connaissez pas Castelhémis... j'en parlerai une autre fois !),

Elle va me conduire encore deux fois au travail... et puis je vais la laisser dans un garage pour la casse... et j'en achète une nouvelle... que dis-je une neuve même !

Finalement ce n'est qu'une bagnole, une caisse, une tire... mais c'est aussi un rappel de pas mal de souvenirs, et un symbole de mon autre vie !

Le prochain message relatif à mon automobile : dans une dizaine d'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah Titine ! <br /> <br /> La titine qui ne fait aucun excès de vitesse !<br /> <br /> La titine qui roule sans clé ! <br /> La titine dans laquelle poussait de la mousse (de la vraie de vraie) !<br /> La titine qui a abrité de trop nombreuses araignées !<br /> La titine qu'un certain garagiste aimé convoquer une fois toutes les deux semaines (si c'est pas plus) juste pour pouvoir voir Maman (je suis sûr) !<br /> La titine... première voiture que j'ai conduit avec le permis en poche (et pourtant, elle a faillit me faire avoir une crise cardiaque la fois où j'ai osé tourner la clé dans ma tendre enfance)...<br /> La titine des voyages heureux, celle des trajets plus triste,... bref que de moments de vie dans cette titine qui approche maintenant de la mort !
Répondre
V
Alors, tu m'as caché la nouvelle l'autre soir !<br /> Je comprends pourquoi tu vas en Normandie ce week-end ... Tu vas essayer ta nouvelle voiture, celle qui te fera voyager autant que l'ancienne... Merci pour ces quelques lignes nostalgiques !!!<br /> Bises de Valy.
Répondre
G
Non, elle rend l'âme !!!! Effectivement tu ne dois<br /> pas l'abandonner par gaieté de coeur et pourtant je te signale que derrière toi, déjà il y a 3 ans, elle te brouillait la vue d'un nuage de fumée !!!! Allez la vie continue !!!!! Bises<br /> Extra ta photo.... avec de l'humour on fait face à toutes les situations.....
Répondre
M
et c'est quoi la prochaine?<br /> ben voui on ne va plus te reconnaître..... autrement ;)<br /> allez bon vent à elle<br /> bisous et à demain
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité