Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
27 juin 2010

Beaucoup de bruit pour rien (2)

Tous les ans à cette époque, une troupe de théatre du Trégor interprête une pièce de Shakespeare, dans un décor naturel du Trégor.

Tous les ans nous voulons y aller mais ça tombait un week-end où traditionnellement nous ne sommes pas là. Cette année ils ont avancé d'une semaine les dates des représentations, nous sommes là... et il fait exceptionnellement beau !

Vendredi soir nous sommes donc allés voir "Beaucoup de bruit pour rien" de William Shakespeare, mis en scène par William Gilbert. Il adapte la pièce au Far West et le décor était la ferme équestre de Kéropartz à Saint Michel en Grève.

Avant même d'arriver aux gradins, on est mis dans l'ambiance, devant cheminer entre les enclos où paissent tranquillement les chevaux. La pièce est jouée avec beaucoup de talent et de plaisir par une bonne vingtaine d'acteurs (et trices). On s'amuse beaucoup. Il n'y a pas de temps mort : de l'action, des intrigues, des coups bas, des arrestations musclées (le Shériff est un âne c'est écrit dans le procès-verbal), de l'amour, des questionnements...

Et puis moi j'étais assise à côté de la Maman du Shériff ! (comme ça on a pu klakenner pendant l'entracte)

Donc je ne peux que conseiller à ceusses et celles qui croiseraient dans le Trégor ce soir ou demain d'aller faire un tour du côté du Far West trégorrois...

beaucoup_de_bruit

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, c'était un beau spectacle et mon fils a été égal à lui-même c'est-à-dire : excellent !!! Il me dirait encore "t'es pas objective". J'étais contente de faire la connaissance de ta belle mère également. Quant au mot "klalenner" ce n'est pas très "langue de shakespeare".<br /> J'ai pensé à vous et à Tom hier et aujourd'hui. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité