Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
10 août 2010

Quiche

Dans le jardin, une courgette attendait patiemment d'être cuisinée. Des invités du dimanche soir ont donc mis fin à cette attente... et voici la courgette transformée en quiche !

quiche_saumon_001

La pâte est une recette du fabricant de plastique américain : la pâte friable que j'adapte toujours plus ou moins selon l'utilisation que j'en fais, sucrée ou salée.

Ici salée, donc : 230 g de farine (environ 150 g de farine de sarrazin et le reste en froment). J'y ajoute une pincée de sel, 1/2 paquet de levure chimique, 120 ml d'huile d'olive et 120 ml d'eau froide. Je mélange bien tous ces ingrédients pour former une boule que j'étale ensuite et dispose sur le fond de mon plat.

Je fais précuire quelques minutes au four, en recouvrant de papier sulfurisé recouvert de haricots secs (j'ai un bocal où je conserve un stock de haricots rouges qui ne me servent qu'à ça).

Pendant ce temps, je mélange 4 oeufs entiers avec de la crème fraîche épaisse et un peu de poivre, jusqu'à obtenir une pâte fluide. Je coupe en petits morceaux des chutes de saumon fumé... et j'ai pris la précaution de faire cuire (al dente) ma courgette coupée en petits morceaux avant de commencer ma tarte (question organisation, pendant que ma courgette cuisait j'ai préparé mon dessert mais ce dernier sera évoqué ultérieurement).

Je sors mon fonds de tarte précuit du four, j'enlève haricots et papier, je dispose les morceaux de courgettes, les morceaux de saumon, je nappe le tout de la crème aux oeufs... et j'enfourne ! Quelques minutes avant d'éteindre le four je parsème de fromage râpé.

A déguster avec une salade verte !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très apétissant !!! Bises
Répondre
V
Je te remercie pour m'avoir écris cette recette, sur le blog, et en même temps d'en faire profiter les autres internautes.<br /> Je confirme donc, que cette quiche était délicieuse pour en avoir mangé dimanche soir !<br /> La pâte était originale, au sarasin, qui se mariait très bien aux autres ingrédients salés...<br /> ENCORE MERCI chère cousine !!! A dimanche.<br /> Valy.
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité