Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
25 août 2010

Retour en enfance

plageLa semaine dernière (oui déjà une semaine mais la chouette est quelque peu débordée ces temps-ci...) ballade au programme : du Moulin de la Rive au Cap'lan par le sentier côtier.

Cette ballade est toujours aussi magique : sentier pittoresque qui monte, qui descend, qui se cache dans les sous-bois, qui escalade les rochers, qui permet une vue panoramique sur la baie de Locquirec... et le Cap'lan au bout !

Arrivés là, certain décida de faire une pause (on lui accorde les circonstances atténuantes) et ma cousine et moi continuâmes le chemin.

Nous aperçûmes une magnifique plage en contrebas : mer bleue, sable fin... il fallait y aller ! Oui mais comment ? Aucun chemin ne descend vers cette plage... Qu'à cela ne tienne nous parvînmes à y accéder (la chouette a eu besoin de ses deux mains pour s'accrocher aux branches et éviter une glissade dans le lit du ruisseau et n'a donc pas pu photographier ce grand moment). Le regret : ne pas avoir prévu le maillot de bain et la serviette, la chouette aurait peut-être tenté la baignade !

Pour le retour il nous fallait repasser par le même chemin ou en trouver un autre... un peu plus loin des promeneurs nous informèrent qu'il était possible de passer par le bord de mer, cette dernière étant basse. Nous voilà donc parties à crapahuter dans les galets, les cailloux... choses que nous faisions plus aisément 35 ans plus tôt ! Enfin nous n'eûmes pas besoin d'être secourues car encerclées par la mer, nos chevilles ont survécu à ce traitement peu habituel et nos enfants, ne nous ayant pas vu, n'ont pas pu rigoler doucement en nous faisant la leçon ! Ensuite,  la pause au Cap'lan fût bénéfique...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Donc j'ai fait la soupe : bien très bien. Comme je te le disais j'ai dilué un peu de farine pour donner de l'épaisseur à mon velouté. J'ai fait revenir mes légumes dans de l'huile d'olive et du curcuma ce qui a donné une jolie couleur. Mon DH a mangé car je lui ai di : c'est une recette de Kaouen donc il faut que tu puisses lui dire si c'est bon ou pas.... Attends toi à des commentaires lorsque vous vous rencontrerez (hi hi) Bises
Répondre
G
Superbe ton récit !!! Je crois que c'est un coin que vous affectionnez particulièrement. Je viens prendre ta dernière recette de soupe. Je la fais demain soir... je te tiens au courant... Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité