Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
8 janvier 2011

Une enquête au pays

Enqu_te_au_paysComme j'avais rapidement fini mes trois livres achetés pour le voyage, il a bien fallu que je trouve quelque chose de nouveau ! Direction la librairie de Zagora...

J'y ai trouvé un roman de Driss Chraïbi "Une enquête au pays". Deux policiers sont dépêchés de la ville dans un village berbère retiré. Ce roman narre la confrontation entre deux civilisations : urbaine et rurale, mais également entre le monde de l'enfance et l'âge adulte, entre l'administration et les usagers...

C'est assez drôle et pour avoir été récemment dans des villages ruraux et dans une grande ville marocaine, je comprends effectivement le grand décalage qui existe entre les habitants d'un même pays !

Décalage qui existe également en France, mais moindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité