cuisine, crochet, tricot... et autres

07 février 2011

B... comme...

Ce matin la chouette se dirigeait vers le bagne son lieu de travail au volant de son automobile. Normal pour un lundi matin me direz-vous...

Après avoir déposé fifille à la gare (et aujourd'hui j'ai dès le départ pris la bonne direction, la gare n'étant pas dans la direction habituelle pour aller au travail), la chouette allume la radio, toujours la même pour ce trajet : France Bleue Breizh Izel. On a ses habitudes et le rythme des diverses rubriques permet de vérifier qu'on n'est pas à la bourre !

Donc, voici la rubrique sport que la chouette écoute d'une oreille distraite car la chouette n'est pas une sportive, même par radio interposée (sauf pour EAG, dira certaine personne taquine)... et là, fou-rire impromptu quand la chouette s'est laissée emportée par son imagination débridée (un lundi matin si tôt, c'est plutôt rare) :

Le présentateur a annoncé que le titre de championne de France de Badmington avait été remporté ce week-end par une... Bigoudène !

Et à ce moment la chouette a imaginé la Bigoudène maniant raquette et volant avec la tenue brodée et la coiffe sur la tête !

P1010823

Que les Bigoudènes qui passeraient par là ne soient pas vexées, loin de moi l'idée de toute moquerie ou méchanceté... mais de toutes les Bretonnes qu'on peut voir ici ou là, la Bigoudène est quand même la plus représentée, la plus médiatique... ce qui a quelques effets secondaires surprenants parfois !

En tout cas la persévérance est une belle qualité : cette Bigoudène a déjà été plusieurs fois en finale, et cette fois-ci fût la bonne ! Il paraît que les Bretons et les Bretonnes sont têtus...

Posté par Odilus à 21:35 - Humeur - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur B... comme...

    Bravo pour ton reportage. Les bretonnes têtues ? non du caractère oui !!! Bises

    Posté par gpassion, 09 février 2011 à 09:25 | | Répondre
  • Hihi ! Ell est "rigolotte". Ce qui me bluffe le plus chez les Bigouden, c'est leur coiffe si haute ! Je me demande toujours comment elles faisaient pour qu'elle ne penche pas trop !!!!
    Bonne soirée.

    Posté par mamie Sido, 10 février 2011 à 20:54 | | Répondre
Nouveau commentaire