Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
10 mars 2011

Vie de chien ???

J'aime quand je suis en vacances consacrer une journée ou une demie journée à flâner, à traîner dans les boutiques... mais ne croyez pas que je vais chez le coiffeur ou l'esthéticienne, ou que je fais les magasins de fringues vêtements... non non pas le style !

Tout d'abord la direction : Morlaix ! J'adore cette ville et pour moi elle est synonyme de liberté. Je ne vais pas détailler ici le pourquoi du comment, mais c'est la ville où j'ai passé mes années lycée et j'ai habité, bien plus tard, pas très loin de là.

Donc au programme : escale à un dépôt vente pour finalement ne rien acheter car plus de place à la maison pour mettre le moindre meuble ! puis arrêt prolongé au magasin pour le jardin : résister à l'envie d'acheter des arbustes, des plants, des graines, des bulbes. Se laisser tenter par un vêtement (oui, j'achète mes vêtements parfois dans les jardineries !)et de quoi construire un support pour les deux pieds de vignes plantés l'an dernier (être optimiste et se dire qu'ils vont repartir avec les beaux jours), acheter un sac de terreau pour mettre quelques graines à germer, trouver les gants qui vont remplacer les vieux qui ne protégeaient plus grand chose.

Ensuite rendre visite à une cousine de ma mère, papoter en buvant un thé et se faire in petto quelques réflexions sur le grand âge tout en espérant parvenir à un âge aussi vénérable que cette dame qui a su conserver son indépendance.

Les courses, une rapide visite dans un magasin branché de mobilier et accessoires (pas pour acheter mais pour piquer des idées, mais chut faut pas le dire !) et une autre rapide visite chez le bouquiniste (oui, je sais "rapide visite" et "bouquiniste" ne sont habituellement pas associés dans mon vocabulaire, mais là j'avais un RDV et je n'aime pas être en retard) juste le temps d'acheter un livre sur le lin et j'ai filé voir une amie.

Un petit resto pour finir la journée : le calme de l'endroit, la nuit qui tombe sur le port, la musique doucement jazzy, un lieu jaune excellent et une pannacotta divine...

Une vie de chien quoi !

vie_de_chien

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je comprends bien ta nostalgie envers cette charmante ville, tes souvenirs... et la visite de cette vieille tante très gentille, qui a l'air de continuer à bien se porter !!!<br /> Vive les vacances alors ! Et maintenant il faut bosser ...<br /> Bises à tous.<br /> Valy.
Répondre
M
Une journée très sympa si je comprends bien !!!<br /> Je ne connais pas la ville de Morlaix. On ne fait que passer à côté quand on va faire des balades par là ou quand on va faire les magasins à Brest !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité