Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
22 mars 2011

Figures féminines

femme

Nous sommes allés visiter une exposition consacrée aux figures féminines bretonnes. Elle se tient à Paimpol.

Des statues, des bustes, des matières comme le bois, le bronze, le plâtre... moi ce que je préfère ce sont les faïences, que celles-ci soient monochromes ou colorées.

Il y a également de nombreuses références à Pierre Loti car l'expo est organisée par l'association Pierre Loti de Paimpol.

C'est très agréable d'y flâner, avec nostalgie parfois, car de nos jours peu (voire plus du tout) de femmes portent le costume ou la coiffe et certaines scènes évoquées font définitivement partie du passé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il y a pas a dire <br /> <br /> elle est belle notre bretagne <br /> <br /> je ne connais pas bien çe coin là <br /> <br /> je suis du finistere nord c'est aussi trés beau <br /> <br /> chaque departement a son style <br /> <br /> <br /> <br /> ils sont mignos <br /> <br /> vont petits compagnons a 4pattes <br /> <br /> j'en ai une aussi et parfois je pense qu'elle me comprends mieux <br /> <br /> <br /> <br /> que les humains <br /> <br /> bravo pour votre blog <br /> <br /> kenavo gigi
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité