cuisine, crochet, tricot... et autres

05 avril 2011

Travail buissonnier

Aujourd'hui... boulot ! mais ce fût une journée bien agréable, surtout en fin de matinée.

Explications : réunion à Rennes en tout début d'après-midi, donc impossible d'y aller en train (et de travailler avant) car le train arrive en gare à l'heure où la réunion commence. Donc départ à 8 h ce matin avec le chef qui lui avait une autre réunion le matin (c'est ça les chefs, ça réunionnent beaucoup). Donc me voilà lâchée à Rennes pendant 3 heures, sous le soleil...

J'ai d'abord emprunté la rue Victor Hugo et je m'aperçois qu'elle a un supplément d'âme... une charmante boutique avec de la laine, du tissu, des grigris, des trucs, des machins... on a envie de tout acheter ! Mais la chouette est raisonnable parfois, et elle décide qu'avant de vider son compte bancaire déjà pas bien costaud dans cette échoppe, mieux valait faire un tour chez Toto.

Heureuse initiative car chez Toto y'a tout ce qu'y faut... et pour une quinzaine d'euros j'ai pu acheter quelques voiles de coton colorés, de quoi me faire entre 5 et 10 vêtements ! Vivement qu'il pleuve que je puisse utiliser ma machine à coudre sans scrupules.

tissus

 

Ensuite je suis tombée sur un estaminet qui me semblait fort accueillant pour me sustenter... Le Thé au fourneau m'a permis une pause au calme dans un environnement comme je les aime fait de bric et de broc, de la musique sympa, une jolie collection de théières, un chien sympa, le calme, une tarte provençale excellente et une boisson intitulée Be Happy (tout un programme).

Th__aux_fourneaux

 

Après retour vers mon lieu de réunion, en faisant escale chez les bouquinistes de la place Ste Anne (sans rien acheter, vous voyez comme je résiste vachement bien à la tentation ?) et une pause café au jardin du Thabor à admirer le printemps !

Le devoir s'est malheureusement rappelé à mon souvenir, non la chouette tu n'es pas en vacances malgré les apparences... le reste de la journée ne me laissera pas un souvenir impérisssable... mais c'était tellement bien avant !

PS : les filles (A et O) dommage que vous n'étiez pas là, votre présence m'a manquée.

Posté par Odilus à 19:12 - flâneries - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Travail buissonnier

  • Excelent compte rendu mais qu'est devenu ton chef au retour ? Tu l'as laissé sur Rennes !!!! Bises

    Posté par gpassion, 06 avril 2011 à 22:13 | | Répondre
  • précisions

    Ben le chef est rentré avec moi, c'est même lui qui conduisait la voiture ! Et oui en plus j'avais voiture et chauffeur...
    Kaouenn

    Posté par Kaouenn, 08 avril 2011 à 12:43 | | Répondre
  • C'est loin Rennes... tu as bien fait de prendre un "chauffeur" !!! Et c'est plus pratique que le train pour ramener tous tes achats !! Hihi !

    Posté par mamie Sido, 10 avril 2011 à 10:10 | | Répondre
Nouveau commentaire