Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
14 mai 2011

Troubadour

Graeme

Me revoici après quelques jours de silence : vacances d'abord, puis l'orage qui grille notre lien avec le reste du monde !

Hier soir, nous avons vécu un très grand moment d'émotions, de plaisir, de nostalgie... Nous avons assisté à un concert d'un grand Monsieur dont nous apprenions les chansons en primaire ou au collège, au siècle dernier ! Parfois, à l'époque, ces chansons m'apparaissaient un peu gnangnan... et chanter "Petites boîtes..." n'était pas mon activité préférée en cours.

Aujourd'hui j'écoute avec une autre oreille ces chansons qui transmettent un message. Même écrites il y a plus de 30 ans, elles sont toujours d'actualités.

Et puis il y a les reprises de Léonard Cohen dont j'apprécie la musique et la mélancolie qui s'en dégage... et ce grand Monsieur est entouré par deux musiciens talentueux, lui-même grattant la guitare avec une fougue de jeune homme.

Il est heureux de constater que la vie nous réserve parfois des bulles de bonheur intense, des moments coupés du monde où à l'unisson avec les autres spectateurs nous vibrons d'émotion.

Merci Monsieur Graeme Allwright en espérant vous entendre encore et encore pendant longtemps, ainsi que votre version de la Marseillaise qui, à mon avis, devrait avoir une place d'honneur en de nombreuses occasions.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité