Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
25 mai 2011

Rose

jardin_rose

C'est toujours un plaisir la ballade au jardin car même si c'est mon jardin il y a toujours de quoi m'ébaudir.

Je plante tout et n'importe quoi et n'importe comment... enfin pas tout à fait mais presque. Le jardinage reste chez moi quelque chose de spontané.

Donc je ne suis jamais certaine de la (re)prise des plants, ni de l'effet que cela va donner.

Chez ma Maman j'ai récupéré un bout de son rosier grimpant il y a deux ans. La bouture a pris et cette année c'est un grand garçon de plus de 2 mètres généreusement fleuri de ces très belles roses roses.

Toujours de chez ma Maman, j'ai laissé traîné tout l'hiver dans un vieux pot des plants d'oeillets. Je me suis décidée un peu tard à les mettre en pleine terre, pensant qu'ils allaient m'en vouloir "à mort" de mon désintérêt hivernal... et ben non, ils fleurissent et sont délicieusement parfumés. Fille aînée qui aime beaucoup cette fleur pourra encore y fourrer son nez la semaine prochaine.

La clématite a été achetée elle... mais dans une épicerie à bas prix. Elle grimpe joyeusement sur le pommier est nous offre cette année de belles fleurs qui  ne sont pas abîmées sitôt épanouies par la pluie et le vent.

Pour les ancolies, je n'ai aucun mérite... d'une année sur l'autre elles s'éparpillent partout dans le jardin et comme je leur fiche la paix, elles fleurissent dans divers tons de rose, mauve voire carrément bleu pour certaines.

Et parmi toutes ces fleurs... des ex-fleurs blanches ! Les fraises rougissent ces jours-ci et nous les dégustons avec un plaisir non dissimulé. Message particulier : "tu vois, fille cadette, ce que tu rates en ne venant pas t'occuper du chat le week-end prochain !"

Et voilà pour ce petit tour dans mon jardin rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne fête mô môman chérie adorée !
Répondre
F
Superbe jardin rose ! comme je les aime...<br /> et magnifique mise en scène !<br /> Les pucerons n'ont qu'a bien se tenir !
Répondre
G
Visite très poétique de ton jardin. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité