Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
11 août 2011

Quimper

CathédraleMardi "j'ai pris ma journée" de vacances (enfin, une journée de vacances pendant les vacances !) et je suis allée faire une petite virée quimpéroise.

J'aime beaucoup cette ville qui est très jolie avec ses ruelles, sa cathédrale, l'Odet qui la traverse tranquillement...

J'y allais pour voir une exposition : celle consacrée aux créations de Pascal Jaouen et à la broderie d'art. C'était magnifique, superbe... à pleurer car jamais je n'arriverai à m'acheter d'aussi beaux vêtements...ni à les fabriquer moi-même ! Des broderies très fines, très originales même si elles sont inspirées de broderies traditionnelles du pays glazik, des vêtements originaux dans des matières sympas...

LocmariaLocmaria2

 

 

 

 

 

 

 

Pour me remettre de mes émotions, un petit tour dans le jardin du Prieuré de Locmaria (l'expo se tient au Prieuré)... Un très joli jardin, avec des coins et des recoins, des structures ingénieuses, des ifs joliment taillés en boule, des roses, des plantes médicinales, des artistes peintres talentueuses. Un petit jardin mais très agréable sur le bord de l'Odet... et puis une idée ingénieuse que je pense réutiliser chez moi pour cacher un peu mes murs de parpaings qui entourent mon jardin : des cadres en bois, accrochés sur le mur pour mettre en valeur une fougère ou une plante qui a poussé là toute seule !

idéejardin

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi j'aime Quimper. Ce que j'aime en flânant c'est qu'on trouve toujours une idée nouvelle à adapter chez soi. Bien celle que tu as remarquée. Bises et bravo (Va voir l'expo Doisneau, j'ai adoré !!!)
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité