Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
19 septembre 2011

Retour vers le passé

pompecafé de la gare

 

 

 

 

 

 

 

Samedi, journée du patrimoine oblige, le café de la gare était ouvert, exceptionnellement.

C'est un ancien bistrot, avec à l'intérieur encore tout ce qu'il y avait dans un bistrot il y a quelques décennies : le vieux comptoir de bois, les étagères à bric-à-brac, la cabine téléphonique... et à l'étage une pièce regroupant de nombreux jouets d'avant l'électronique, ainsi qu'une petite salle d'école et une pièce à vivre. Le fils de la dernière tenancière du bar collectionne ces vieux objets emprunts de nostalgie, et fait partager son univers lors de cette journée.

L'école a fermé, le train passe (la ligne Plouaret-Lannion) mais ne s'arrête plus, la gare est en ruine... Il fût un temps pas si lointain où, dans nos campagnes, les gros villages avaient des infrastructures qui soutenaient la vie sociale... aujourd'hui ces gros villages sont un peu vidés de leur âme.

écolecouture

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolies tes photos. Il faudra que je rende visite à ce café. J'suis allée visiter le château de Rosanbo. J'ai beaucoup aimé. Bises
Répondre
F
Je suis aussi souvent très admirative et nostalgique de ce qu'on laissé nos anciens... <br /> Je me demande ce qu'l restera de nous dans quelques décennies...Nos broderies et autres ouvrages peut-être...<br /> Bonne soirée
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité