Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
4 octobre 2011

Rosa candida

rosa candida

J'ai lu "Rosa Candida" d'Audur Ava Olafsdottir... et j'ai trouvé ça très bien... mais moins bien que ce à quoi je m'attendais. C'est le risque de lire des articles très élogieux sur différents blogs ou ailleurs ! Du coup on s'attend à une merveille, au truc rare qui nous fera vibrer... et on est déçu.

Bon je n'ai pas été si déçue que ça : c'est quand même très sympa, avec un héros très attachant et un peu hors norme, un type avec des sentiments pas très machos, tendre. Un jeune homme qui quitte l'enfance pour devenir un adulte autonome.

C'est une réflexion sur le fait de quitter sa famille, son pays, sur l'intégration ailleurs là où les références sociales ne sont plus les mêmes, sur l'intégration, sur la création de la cellule familiale, la paternité... tout ça et peut-être un manque au niveau des jardins, des roses et c'est ça qui crée ma déception.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Odile ! J'ai commencé ce livre ... mais un peu comme toi j'espérais autre chose...j'aime bien mais je ne dévore pas...j'attendais pourtant la révélation au fil des pages...
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité