Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
9 novembre 2011

Entre ciel et terre

Je viens de lire passionnément un roman traduit de l'islandais "Entre ciel et terre" de Jon Kalman Stefansson (excusez l'orthographe mais je ne sais pas comment mettre des accent sur les o).

L'histoire d'un gamin (il n'est jamais nommé autrement dans le livre) dont l'ami décède lors d'une sortie en mer. Le cadre du roman est l'ouest de l'Islande : une région âpre, rude et pauvre.

C'est tout simplement magnifiquement écrit, très poétique, avec beaucoup de sensibilité...

Un extrait : "Est-il possible que le siège des sentiments soit enfoncé moins profond chez les femmes et que par conséquent, ils soient plus proches de leur peau que ceux des hommes ? Que comme la femme a la faculté de donner la vie, elle y soit d'une certaine manière plus sensible, ainsi qu'à la souffrance qui ne se mesure qu'en larmes, en deuil et en douleur ?"

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque... mais je crois que je vais me l'acheter !

Par contre pas de photo... j'ai oublié de le faire avant de rendre le livre !

Pour compenser une photo tendresse qui n'a strictement rien à voir avec le sujet...

dodo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et pour moi c'est le + grand des plaisirs : la photo des chatons... Merci
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité