cuisine, crochet, tricot... et autres

22 novembre 2011

La rose et le camélia

petit rosier

Après de nombreux essais, Ghislaine de Féligonde a enfin consenti à s'implanter dans mon jardin. Melle de Féligonde c'est ce rosier grimpant qui fait de petites roses aux boutons rose-orangés qui s'épanouissent en fleurs quasiment blanches. Il est très vigoureux et peut monter assez haut.

Donc il y a des bébés rosiers dans mon jardin : deux sont aux coins de l'enclos qui borde l'espace "framboisiers" , ils sont destinés à grimper joyeusement le long des poteaux et sur la rambarde ; un est proche de la porte de la cuisine et un dernier est vers le tas de compost... oups j'oubliais qu'il y en a un ultime proche de l'allée (il faudra que je lui trouve une structure pour s'appuyer avant le printemps prochain) !

Donc, mes bébés rosiers vont pas trop mal et il y en a un qui a décidé de fleurir... en plein  mois de novembre !

Monsieur Camélia est fort jaloux et le voici également en fleurs : belles fleurs blanches pas abîmées par la froidure ou la pluie !

Du coup roses et camélias se rencontrent au jardin, ce qui est tout de même pas trop courant : le rosier a du retard, le camélia a 3 bonnes semaines d'avance (d'habitude il est en fleurs pour Noël).

camélia

La Fontaine en aurait-il fait une fable ?

Posté par Odilus à 18:12 - jardin - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur La rose et le camélia

  • La météo nous gâte il faut dire !!!! Et un peu de pluie hier soir ne nous a pas fait de mal !!!
    Merci de ton commentaire sur mon blog photo et sur mon blog "de tout et rien".
    je te souhaite une bonne soirée.

    Posté par Malilouléa, 22 novembre 2011 à 19:08 | | Répondre
Nouveau commentaire