Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
22 novembre 2011

La rose et le camélia

petit rosier

Après de nombreux essais, Ghislaine de Féligonde a enfin consenti à s'implanter dans mon jardin. Melle de Féligonde c'est ce rosier grimpant qui fait de petites roses aux boutons rose-orangés qui s'épanouissent en fleurs quasiment blanches. Il est très vigoureux et peut monter assez haut.

Donc il y a des bébés rosiers dans mon jardin : deux sont aux coins de l'enclos qui borde l'espace "framboisiers" , ils sont destinés à grimper joyeusement le long des poteaux et sur la rambarde ; un est proche de la porte de la cuisine et un dernier est vers le tas de compost... oups j'oubliais qu'il y en a un ultime proche de l'allée (il faudra que je lui trouve une structure pour s'appuyer avant le printemps prochain) !

Donc, mes bébés rosiers vont pas trop mal et il y en a un qui a décidé de fleurir... en plein  mois de novembre !

Monsieur Camélia est fort jaloux et le voici également en fleurs : belles fleurs blanches pas abîmées par la froidure ou la pluie !

Du coup roses et camélias se rencontrent au jardin, ce qui est tout de même pas trop courant : le rosier a du retard, le camélia a 3 bonnes semaines d'avance (d'habitude il est en fleurs pour Noël).

camélia

La Fontaine en aurait-il fait une fable ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La météo nous gâte il faut dire !!!! Et un peu de pluie hier soir ne nous a pas fait de mal !!!<br /> Merci de ton commentaire sur mon blog photo et sur mon blog "de tout et rien". <br /> je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité