Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
16 décembre 2011

Spleen ?

rue

"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

(...)

Il nous fait un jour noir plus triste que les nuits

Quand la terre est changée en un cachot humide

(...)

Quand la pluie étalant ses immenses traînées

D'une vaste prison imite les barreaux (...)

Je crois que Charles Baudelaire passant dans ma rue hier en début de soirée aurait de nouveau écrit ce poème qui porte si bien son titre "Spleen".

Il pleuvait à verse, il ventait, il faisait sombre et pour couronner le tout, le revêtement venait d'être posé dans la rue et les vapeurs du goudron faisaient des volutes du plus sinistre effet...

Ces temps-ci c'est vraiment temps pourri ! Avec un temps comme celui-là, le plaisir de préparer Noël est quelque peu gâcher. Pas du tout envie de courir les boutiques après le boulot pour chercher la petite bricole qui fera plaisir, pas envie de flâner dans les rues pour admirer les décorations de Noël, les vitrines... Une seule envie : rentrer vite à la maison et traîner l'âme en peine, la tasse de Viandox à la main !

Bon... ne croyez pas que ces journées plus courtes que les nuits et ce noir environnant va me déprimer longtemps : je suis en vacances et il reste une bonne semaine avant Noël. Une semaine de vacances à glandouiller faire les cadeaux, faire le ménage, lire, finir un puzzle, bricoler, faire l'autruche les comptes, dresser les fauves chats, apprendre par coeur "sous le pont d'Morlaix" à l'accordéon... Chef... les vacances on peut pas les faire un tout petit peu plus longues, s'iou plaît, chef...

brume

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh oui chef ce serait bien.... si vous plé....<br /> <br /> petite pensée pour toi ce soir, car je "déguste" les délicieux macarons que j'ai fait aujourd'hui....<br /> T'en veux un?<br /> bises m'dame
Répondre
G
Excellent reportage !!! vraiment excellent. Tes photos sont très réussies. J'ai su que tu avais ri quand tu as vu mon sapin littéraire à la maison de la presse !!!!! BONNES VACANCES tu les as certainement bien méritées. Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité