Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
1 janvier 2012

Le vent dans les saules

vent dans les saules

Comme le dit si bien la quatrième de couverture : quatre amis "suivent les saisons, le cours de l'eau et racontent en un livre magique tout ce qui fait le prix de l'existence : peur, amitié, désir d'ailleurs, perte, abandon, espoir..." et ceci résume fort bien ce livre dont les héros sont des animaux : rat, taupe, blaireau et crapaud. La préface est excellente également.

Ce livre donne une furieuse envie de chausser les bottes, de mettre une parka et d'aller arpenter la campagne... avec dans l'idée que l'on ne regardera plus de la même façon les taupinières, les terriers et autres trous dans les berges ou dans les troncs !

Ce livre m'a rappelé les "garennes de Watership down" de Richard Adams que j'ai lu il y a quelques années (et que je compte relire un de ces quatres matins).

Avec "le vent dans les saules" de Kenneth Grahame on assiste également à une parodie de la comédie humaine... et on s'aperçoit qu'en une centaine d'années (le roman a été écrit au début du 20ème siècle je pense)les qualités humaines n'ont guère évoluées !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou tous les deux, bonne et heureuse année à vous et aux vôtres sans oublier les chats !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité