Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
6 février 2012

Argan ?

Arganier 1

C'est pas encore le printemps mais ça pousse quand même... de toutes façons ça devrait pas pousser dans nos contrées septentrionales donc ça pousse dans la maison au chaud quand la chaudière marche.

Ces trois petites choses d'un joli vert qui timidement s'extraient de l'humus sont des graines d'arganier qui ont germé. Mon amoureux a ramené d'un de ses périples marocains quelques graines... et j'en ai mis 3 en terre pour voir.

Cela faisait un moment que je n'y pensais plus quand l'autre jour j'ai jeté un oeil dans la boîte... et là mon coeur a fait un bond... ça pousse !!!

Bon Kaouenn calme-toi, c'est pas demain que tu fabriqueras ta propre huile d'argan dans ton bled du Trégor rural (ce dernier adjectif a son importance car dans ce coin du Trégor il fait bien plus froid que dans le Trégor littoral)... mais où il y a de la vie y'a de l'espoir dit-on.

Donc il va falloir réfléchir... bon j'ai un peu le temps. L'arganier est un arbre mais avant qu'il ne tienne plus dans la maison, le réchauffement climatique sera sûrement avéré et je pourrai le planter dans le jardin à côté de l'olivier, pas très loin du néflier (dont la graine vient aussi du Maroc)...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ça... si évolution il y a !

PS : j'ai un pépin de pamplemousse qui mesure actuellement environ 150 cm et que j'hésite à mettre dans le jardin... vais-je oser ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouh la la , 1 m 50 le petit pépin de pamplemousse , m'en vais prévenir mon mignon qui a mis son petit pépin dans son petit pot de verre avec son coton y tout y tout , des fois qu'un matin, dans sa chambre , au réveil .....jungle !!!!<br /> <br /> Bon alors rdv en 2028 pour acheter ton huile ( phhhh , n'importe qewhaaaaa ) en fait : je trouve ça super et assez magique une petite plante qui pousse ...<br /> <br /> Voilaaaa , je suis encore en phase reveillage si tyvoisquejydiiiire.<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
G
Il vaut peut être mieux que tu gardes tes graines encore au chaud mais, ton jardin étant bien "isolé" des vents pourquoi ne pousseraient elles pas ? Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité