Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
16 février 2012

Absolument dé-bor-dée !

Absolument débordée

Une collègue m'a prêté ce roman dont j'avais entendu parler mais que je n'avais pas encore lu... c'est effectivement assez féroce et drôle... et surtout ça fait peur, car on se dit que si ça se passe comme ça dans la fonction publique territoriale (et par extension dans les autres fonctions publiques ?) les deniers du contribuables sont quelque peu dilapidés à tort et à travers !

Donc je me disais que ce roman était un condensé de tout ce qui pouvait se trouver, disséminé un peu partout dans notre bon vieux service public... mais j'ai déjeuné récemment avec des copines dont certaines ont affaire avec certaines collectivités ou certains services publics... et leurs récits rejoignaient à s'y méprendre ce que raconte Zoé Shepard dans "Absolument dé-bor-dée !" : mégalomanie, arrivisme, ignorance de son univers professionnel...

Je précise que j'ai lu ce livre à la maison et pas pendant mes heures de travail dans la fonction publique : je n'en ai absolument pas le temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu me donnes envie de le lire... :-)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité