cuisine, crochet, tricot... et autres

08 mars 2012

Saints bretons

Vallée des SaintsLa Bretagne a un signe distinctif (non non ce n'est pas le fait qu'il y pleuve tout le temps souvent régulièrement) : on rencontre des saints à tous les coins de rue, de route, les panneaux d'entrée d'agglomération, les cartes... On peut difficilement dire qu'on ne sait pas à quel saint se vouer, car selon les circonstances on doit pouvoir toujours en trouver un qui fera l'affaire ! Nous passerons sur le fait que la plupart de ces saints-là ne sont pas reconnus par le Vatican.

A Carnoët, il est un endroit où les statues de ces saints vont se retrouver : La Vallée des Saints.

Bon en fait je n'appellerai pas ça une vallée car c'est plutôt une colline... mais ne chipotons pas.

Hier escale dans ce lieu qui titillait mon imagination depuis déjà quelques temps... bon, nous n'avions pas dû invoquer le bon saint ou en fâcher un car il pleuvait plutôt beaucoup et il ventait également pas mal (c'est là qu'on fait la différence entre une vallée et une colline)... mais nous avons pu admirer les 21 statues déjà sur place et elles sont impressionnantes ! environ 3 mètres de haut, voire un peu plus, en pierre, massives et faites pour durer longtemps, longtemps...

J'espère que la prochaine que je ferai une pause dans cet endroit, le soleil brillera et permettra d'admirer le paysage alentour qui doit être fabuleux.

Vallée des Saints2

Posté par Odilus à 20:30 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Saints bretons

  • révision

    Et il faudra qu'on revoit nos bases parce que pour la peine, nous n'étions pas au point !

    Posté par myneew, 10 mars 2012 à 13:28 | | Répondre
Nouveau commentaire