Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
5 avril 2012

Quand mémé cousait...

vide hangar

Un de mes grands plaisirs (que je partage avec mari et enfants) est de flâner dans un vide-grenier, une brocante, ou tout autre endroit où l'on trouve du bazar, des trucs et des machins, voire quelques bidules (oui, je sais que j'ai déjà tout ça à la maison et que ça devrait me suffire !).

Parfois je cherche quelque chose de précis (par exemple des anses pour sacs l'an dernier) mais souvent j'erre le nez dirigé vers le bas et je guette l'occasion.

Samedi dernier, vide hangar pas très loin de la maison. Vide hangar car ça se passe dans un hangar (élémentaire mon cher Watson).

Et là je suis tombée nez-à-nez avec un trésor. Le genre de truc qui fait que je suis accro aux puces : une vieille boîte à couture, avec plein de trésors à l'intérieur.

coutureDes rubans, des aiguilles, des fils, des boîtes en carton... que du bonheur !

Maintenant faut-il utiliser tout ça ou le garder précieusement en l'état en imaginant la personne qui l'utilisait ?

 

Petite précision pour les curieuses (ou curieux) qui cliquerait sur la photo pour l'agrandir : la boîte à gauche ne contient pas quelques suppositoires momifiés mais des aiguilles ! Alors c'était soit du recyclage soit pour tromper l'ennemi J.

 

 

 

Enfin, pour terminer une petite photo d'un félin qui fait la sieste :

siesteElle est pas belle la vie ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De toute façon avant d'aller au foyer logement tes héritiers pourront faire aussi un vide garage !!! mais, pour l'instant quel plaisir !!!!<br /> <br /> Vous avez fait stéréliser vos chats ? Pour nous Gaston c'est bon.... Bises
Répondre
M
Oui, la vie est belle quand on est chat sur un coussin douillet !!!!<br /> <br /> J'adore aussi les vieilles boîtes à couture. Et j'ai la chance d'avoir encore celle de ma mère. En parfait état, avec décor de marquetterie; Et plein de choses à l'intérieur puisque cela ne fait pas très longtemps qu'elle ne coud plus di tout. Boutons, fils, aiguilles, ciseaux, dés, etc...... Un vrai bonheur. Ma fille adore aussi.... <br /> <br /> Bon week-end de Pâques.
Répondre
C
Je te comprends tout à fait car je suis aussi accro aux découvertes sur les brocantes. Heureusement que les beaux jours reviennent d'ailleurs ! Bon, certes, l'emmanchée de l'aiguille que je suis n'est pas vraiment attirée par ce genre de trésor qui t'enchante mais à chacun sa drogue... Bonne chance pour les prochaines chines !
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité