Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
12 juin 2012

L'Enchanteur

L'enchanteurJe viens de terminer la lecture de ce roman de René Barjavel qui narre à sa façon l'épopée des chevaliers de la table ronde : Arthur, Gauvain, Lancelot et les autres.

C'est aussi de belles histoires d'amour (qui ne terminent pas toujours bien), des guerres, une quête (celle du Graal)...

J'ai beaucoup aimé ce roman au rythme enlevé et où Merlin l'Enchanteur va d'une contrée à l'autre, d'une Bretagne à l'autre, tout en étant profondément amoureux de Viviane.

Cette histoire m'a également bien amusée car quelques anachronismes ponctuent le récit (quelques boîtes de conserve à ouverture facile, qui même en 1984, date à laquelle Barjavel a écrit ce livre, étaient sûrement moins fréquentes qu'aujourd'hui)

Je n'ai jamais été à Brocéliande... je crois que ma prochaine destination de ballade est toute trouvée.

Peut-être y verrai-je Merlin et Viviane sur leur pommier ?

(tiens encore un pommier mystérieux... décidément... mais je pense que le mien de pommier boude cette année : pas de pommes ! ou peut-être a-t-il subit un enchantement ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité