cuisine, crochet, tricot... et autres

29 juin 2012

Petit ensemble estival

Un de mes passe-temps favori est la chine : vide-greniers, puces, brocantes, dépôts-ventes...

Inconvénients :

- ma maison n'est pas extensible et la place risque de manquer un de ces jours

- mon porte-monnaie n'est pas plus extensible que ma maison et je dois limiter mes coups de coeur !

Heureusement, j'achète utile... si, si... des trucs et des machins qui peuvent servir (je ne dit jamais quand ils vont servir) un jour et qui m'éviteront d'acheter du neuf. Economique donc !

Il y a environ deux ans j'avais acheté quelques pelotes d'une laine absolument géniale : soie et acrylique, d'une couleur vieux rose. J'avais fait une écharpe avec une partie et le reste attendait l'inspiration. Quelques mois plus tard je commençais un granny-shrug (gilet fait à partir de deux hexagones crochetés) qui faillit ne pas être terminé car j'étais un peu juste en matière première. Et impossible de trouver la même qualité en boutique ou sur le net, cette laine ne se fait plus ! Donc je l'ai quand même terminé mais le gilet ressemble plus à un boléro.

Un évènement familial se profilait à l'horizon et début mai je tombais en extase devant un coupon de tissu au fin fond d'une  brocante... Magnifique ! Imprimé sympa, coton léger, couleurs printanières voire estivales et... pas cher !

Il ne restait plus qu'à sortir le patron fait maison qui a déjà servi maintes fois, acheter (dans un vrai magasin ce coup-ci) la doublure et voilou... une robe sympa et le gilet qui va avec, les couleurs étant parfaitement assorties !

ensemble

Posté par Odilus à 14:09 - couture - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Petit ensemble estival

  • Toujours de jolies créations. Avons passé une excellente semaine dans notre roulotte mais tu verrais mon jardin au retour !!!!! Je vais sous la couette.......... Bise

    Posté par gpassion, 02 juillet 2012 à 21:20 | | Répondre
Nouveau commentaire