cuisine, crochet, tricot... et autres

10 juillet 2012

Coin ensoleillé

Petit week-end ensoleillé loin des contrées occidentales et grises... visite éclair dans la région lyonnaise. Et quand nous allons là-bas, nous ne manquons pas de faire une escale à Malleval, village perché sur son éperon rocheux au milieu des vignes.

Maleval

Malleval est un village tout en coins et recoins où il fait bon flâner sur une place au soleil ou dans une ruelle pentue.

On y trouve également une boutique qui vend de l'artisanat local (jamais mon banquier ne pourra imaginer la dose d'auto persuasion qu'il m'a fallu pour résister à certaines poteries sublimes... jamais !)et des spécialités du coin : vin, sirop, gâteaux... et de l'huile de chou grillé (à consommer avec modération d'abord parce que c'est de l'huile et ensuite parce qu'on n'en trouve quasiment que là et que c'est trop bon et qu'il faut gérer le stock...).

A la sortie de la boutique, un très beau jardin... si, si... regardez :

chaisejardin

Vu l'état du mien de jardin, je devrai plutôt me contenter de ce type de jardinage qui demande peu d'entretien compte-tenu de la surface. Un jardin comme ça je pourrai presque l'emmener au bureau !

Posté par Odilus à 22:44 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Coin ensoleillé

  • Oh la la qu'est-ce que cela fait du bien de voir le soleil... comme cette ballade estivale me fait du bien au moral !

    Posté par Flo, 12 juillet 2012 à 22:28 | | Répondre
Nouveau commentaire