Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
19 juillet 2012

Un été prodigue

Eté prodigueJe ne vais pas parler ici de notre été à nous pôv' Bretons, visiblement condamnés par quelque korrigan facétieux à subir un été pourri... même aujourd'hui où la carte météo annonçait un magnifique soleil sur toute la France nous avons eu de la pluie ! Si si, de la vraie qui mouille...

Je viens de finir la lecture de "Un été prodigue" de Barbara Kingsolver. J'aime beaucoup cet auteur, et quand j'ai vu ce livre sur l'étalage du bouquiniste à Rennes, place Ste Anne, j'ai sauté dessus.

C'est l'histoire de deux femmes et d'un homme et d'une troisième femme. Tout ce petit monde vit dans le comté de Zébulon, sud des Appalaches. Deanna est garde forestier et sa solitude choisie va être perturbée par un chasseur, Lusa est une jeune veuve qui a bien du mal à trouver sa place dans la famille de son mari décédé et Garnett, enseignant à la retraite a quelques soucis avec sa voisine la plus proche, Nannie. Plusieurs personnages et plusieurs approches de la nature et de la façon de vivre avec, ou grâce à elle : Barbara Kingsolver propose une analyse de notre société de consommation et de l'écologie.

J'ai beaucoup aimé ce roman où les descriptions des paysages donnent envie d'aller se ballader en forêt, loin de l'agitation. Les personnages y sont vrais et attachants.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne t'avais pas rendu visite depuis un moment !!!<br /> <br /> Excellent le lapin. Des cerises, vous en avez eu cette année ? Minipouce est en vacances et toi ? J'ai vu le Trégor de cette semaine : Bof !!!! Bises
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité