Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
23 août 2012

aide de camp

Sur le message de ce matin, j'évoquais mon aide-de-camp, enfin prête pour me filer un coup de main dans les situations difficiles : porter l'objet fabriqué pour la photo sans peur du ridicule devant l'objectif, essayer moult fois les créations en cours pour vérifier que tout va comme il faut là où il faut... et autres fonctions qui se présenteront peut-être à l'avenir.

Je suis l'heureuse maman de deux jeunes filles qui partagent mon goût pour la couture... mais ainsi va la vie que ces demoiselles ne sont pas toujours à la maison, disponibles et tout et tout.

Il me fallait un substitut !

La semaine dernière je profitais du jour de repos de ma benjamine pour la faire... travailler !!! A charge pour elle de m'aider à fabriquer mon clone un mannequin à ma taille.

L'idée (et le tuto) vient de  et j'avoue que ça me tentait, d'autant plus que récession économique oblige, ce mannequin-là coûte bien moins cher que ceux vendus dans le commerce.

Donc j'ai acheté deux rouleaux de gros adhésif pour emballage... et pour le reste c'est de la récup dans la maison : un vieux tee-shirt cochon (oui car il représentait deux cochons en train de se faire la bise... c'était un cadeau d'anniversaire de mon jeune temps), du papier bulle et quelques journaux pour le rembourrage, des planches récupérées sur une palette pour l'axe central et quelques vêtements que je ne porte plus depuis longtemps (body dentelle noire et robe longue en velours).

Sous les yeux ébahis de ma filleule qui a du penser in petto qu'elle avait atterri dans une famille un peu barjot, ma fille a donc généreusement emballé sa mère. C'était drôle ! Mais vous ne verrez aucune photo de ce grand moment... le ridicule a ses limites... enfin moi j'ai les miennes !

Par contre voici l'aide de camp fini et habillé :

mannequin

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité