cuisine, crochet, tricot... et autres

02 septembre 2012

Ballade en Bretagne : Bécherel

Alors que nous nous dirigions vers le Maine-et-Loire cet été, une envie subite nous prit de quitter la RN12 pour voir ce qu'il pouvait y avoir à côté.

La RN12 est la quatre voies (gratuite !) qui relie Brest à Rennes et c'est le plus rapide pour aller vers ces deux villes ou tout autre ville intermédiaire : Morlaix, Landerneau, Guingamp, St Brieuc, Lamballe...

Nous l'empruntons régulièrement, y compris pour le travail... et de nombreux lieux se résument à un panneau indicateur vu sur le bord de cette route. Frustrant parfois !

Nous avons donc quitté cette RN12 direction Caulnes puis au hasard nous avons déniché un très joli endroit où se poser pour le pique-nique : l'étang de Néal, près de Guitté. Cadre verdoyant, reposant... le pique-nique fût apprécié et savouré, sûrement aussi bien que si nous avions déjeuné dans un restaurant 4 étoiles !

étang de Néal

Tout à côté, nous sommes en Ille-et-Vilaine. Nous avons traversé rapidement Bécherel, cité du livre... pour mieux y revenir le lundi suivant.

Bécherel est un très joli village où se trouvent de nombreuses librairies et bouquinistes. Certains font également de la petite restauration ou salon de thé. Chaque boutique a son caractère, sa déco... et on y passerait des heures, tout en y laissant son salaire !

Bécherel

Posté par Odilus à 19:11 - flâneries - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Ballade en Bretagne : Bécherel

  • Bécherel ! Cela me fait penser au manuel de grammaire... et à la rentrée...
    Vive les vacances !

    Posté par Flo, 02 septembre 2012 à 19:35 | | Répondre
Nouveau commentaire