Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
15 septembre 2012

Ballade en Bretagne : Carnoët

Herbot

 

Lors du passage éclair de fille aînée à la maison, nous sommes allées voir ma maman et mon papa et au retour pause à la Vallée des Saints à Carnoët (22).

Depuis son dernier passage, de nouvelles statues et surtout l'installation sur le site de celles qui se trouvaient dans la cour.

C'est vraiment très beau et ces monstres de pierre sont très impressionnants. On a l'impression qu'ils se sont figés... mais que la  nuit ils s'animent !

saints

 

Pour l'instant il manque le petit panneau explicatif, ou à défaut le livret qu'on pourrait prendre avec soi le temps de la visite. Il est vrai qu'un panneau gâcherait quelque peu le paysage. Sur certains des saints figure le nom en breton et parfois en français et le nom du sculpteur. Mais toujours... ou alors difficile à décripter.

De nouvelles statues sont arrivées dans la cour... restera à les admirer sur la colline quand elles y seront installées. Mais ça vaut déjà le (petit) détour, sur la route de chez moi à chez mes parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre témoignage.<br /> <br /> Je fais parti de cette asso.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici quelques précisions.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les informations, c’est une volonté de notre part de pas mettre des panneaux (garder le site un peu sauvage).<br /> <br /> Nous avons un petit guide papier en vente à notre boutique. Mais comme nous sommes tous bénévoles (on recrute), l’ouverture de celle-ci est aléatoire (souvent le dimanche). <br /> <br /> Les statues sont sculptées sur place en Juillet et je vous conseille de venir à cet instant.<br /> <br /> Les dernières vont prendre place avant la fin de l’année sur la colline.<br /> <br /> Bonne future visite.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lavalleedessaints.com/<br /> <br /> <br /> <br /> http://sculpteurs.sopixi.fr/acceuil.htm
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité