Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
18 septembre 2012

Ballade en Bretagne : Moncontour

LacBosméléac Une de nos dernières ballades d'août fût faite vers le centre du département des Côtes d'Armor...

Bien souvent nous restons sur les grands axes et nous loupons du coup des jolis coins.

Ce jour-là décision fût prise (un peu unilatéralement je l'accorde mais c'était mon véhicule et c'est moi qui conduisait... donc qui m'aime me suive !) de ne pas emprunter la "grande route" (dite aussi RN12) et d'aller vers Moncontour.

Nous avons traversé moult villages plus ou moins déserts et aux noms exotiques de Belle-Isle en Terre, Gurunhuel, St Connan... on se serait cru dans le Seigneur des Anneaux ! Mais nous n'avons pas croisé de Hobbit.

Toutes ces contrées exotiques nous avaient quelque peu fatigués et nous décidâmes de faire une halte auprès d'un étang... nous firent donc escale méridienne sur la plage de l'étang (ou du lac) de Bosméléac, sur l'Oust. Un coin paisible, ombragé...  bien loin du littoral et de ses nombreux estivants.

Moncontour1Puis, après cette pause bien méritée, nous enfourchâmes notre fidèle destrier... euh, je m'emballe un peu là je crois... nous primes l'automobile et la direction de Moncontour.

Moncontour est un joli village aux vieilles pierres et aux ruelles charmantes... nous pensions (enfin je pensais car mon amoureux n'avait pas vraiment idée de ce que pouvait être Moncontour) que ce gros bourg allait être aussi mondu que Locronan (29)... et ben que nenni du tout !

Calme, très calme (trop ?)... mais reposant pour le coup, et économe car peu de boutiques où dépenser nos écus.

Nous avons visité un musée un peu décalé, où une dame très agile de ses doigts fabrique costumes et mannequins pour montrer les costumes de différentes époques. Etonnant !

 

 

 

Moncontour2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité