Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
22 octobre 2012

80

Elle vient d'avoir 80 ans.

Elle vient d'avoir 80 ans et le week-end précédent elle disait encore qu'elle n'y arriverait pas.

Qu'elle n'arriverait pas à cet anniversaire

Cet anniversaire qui marque le changement de décennie, un nouveau cap dans la vie.

Elle vient d'avoir 80 ans et c'est vrai qu'une fois nous avons cru qu'elle n'y arriverait pas.

Elle a derrière elle, mais encore tellement en elle, ces 80 années qui se sont écoulées.

Ces 80 années qui l'ont vue grandir, jouer (un peu), travailler (beaucoup), rire, pleurer.

Ces 80 années sont sûrement passées très vite et j'imagine (ce que je n'imaginais absolument pas quand j'avais 15 ans et elle l'âge que j'ai aujourd'hui) que tout est allé très vite, trop vite ?

Ces 80 années nous les avons fêtées. Pas une immense fête avec plein plein de monde, mais elle avait invité ses enfants et petits-enfants, ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs à venir ce dimanche-là manger un bon repas au restaurant. Ce fût un repas tranquille, avec le plaisir  de savourer ce moment partagé entouré des gens qu'on aime.

En voyant mes oncles et tantes attablés ensemble, comme si souvent auparavant où le 1er de l'an, les communions, les baptêmes étaient l'occasion de faire de grands repas familliaux, en revoyant donc ceux-là même qui ont vécu tant de choses ensemble au fil des ans, qui ont en commun tant de souvenirs, bons et mauvais, en me rappellant tous ces fous-rire qu'ils avaient parfois quand ils étaient plus jeunes que ce que je suis aujourd'hui, une grande nostalgie m'a saisie.

Elle a eu 80 ans, elle est très fatiguée et quelques ennuis de santé lui pourrissent la vie.

Elle a eu 80 ans, elle regrette de ne plus pouvoir faire, de ne plus aller assez vite et je sais que c'est douloureux pour elle.

Elle a eu 80 ans et j'espère que pour longtemps encore elle pourra continuer à faire ce qu'elle fait de mieux : être ma maman.

80

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un grand merci pour ce joli texte plein d'amour et de poésie concernant ma gentille "TATA Lu", car j'ai beaucoup de jolis souvenirs chez elle et avec elle !<br /> <br /> Qu'elle continue son petit bonhomme de chemin tout tranquillement.<br /> <br /> Bises à la famille. Valy
Répondre
F
Tchin ! à la santé de Maman Kaouen !<br /> <br /> Joyeux anniversaire et encore pleins d'autres a partager...<br /> <br /> Prenez bien soin de vous !<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Je suis fière d'avoir une mamy comme ça. La meilleure de toutes les mamys. :)
Répondre
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité