Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine, crochet, tricot... et autres
21 janvier 2013

Terre des hommes

terre des hommesOffert à Noël par un passionné de Saint-Exupéry, "Terre des hommes" est un récit de l'aviateur relatant quelques unes de ces aventures dans les airs... ou sur la terre.

Chaque escale, chaque rencontre, chaque exploit est occasion à méditer sur la condition humaine, sur la planète et ses habitants, sur l'histoire.

Je partais un peu à reculons pour lire ce livre, car je craignais un récit technique ou trop intellectuel pour moi qui ait les pieds plutôt dans la terre que la tête dans les hautes sphères... j'ai donc été très agréablement surprise par la poésie qui émane de cette "terre des hommes" et par l'intensité de la vie des aviateurs de l'époque.

"Pour saisir le monde aujourd'hui, nous usons d'un langage qui fût établi pour le monde d'hier. Et la vie du passé nous semble mieux répondre à notre nature, pour la seule raison qu'elle répond mieux à notre langage."

 

Je remercie donc chaleureusement le généreux donateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine, crochet, tricot... et autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité