cuisine, crochet, tricot... et autres

17 février 2013

Les carottes ça rend aimable...

Non, non, je ne vais pas encore médire sur mes congénères... d'ailleurs la rubrique est "petits plats" et non "mauvaise humeur" !

Les carottes ça rend aimable dit-on. Et ben moi, les carottes surtout râpées me rendaient fort désagréable quand elles étaient au menu de la cantine : je détestais les carottes râpées... et les betteraves rouges ! Que j'ai pu souffrir au collège quand on m'obligeait à finir mon assiette d'entrée (il y avait aussi dans la liste ce qu'on appelle le museau ou le fromage de tête...). Je suis même restée une fois bien après les autres qui avaient fini leur repas depuis belle lurette... Mauvais souvenirs !

Maintenant je suis grande... et on ne me force plus à finir mon assiette. Il faut dire que maintenant je choisis moi-même ce que je mets dans ladite assiette et quelle quantité.

Même s'il m'arrive de manger des carottes râpées, c'est rare et en petite quantité (avec un jus de citron, un peu de cumin et des raisins secs ça passe mieux !). Les betteraves rouges ça pas de problème, j'aime bien. Par contre je ne mange toujours pas la charcuterie citée ci-dessus.

Tout ça pour en venir au fait que j'ai trouvé un moyen sympa de manger des carottes râpées ! Si si... même qu'on aurait tendance à en manger un peu trop tellement c'est bon.

carrot cake

Et oui, le carrot cake est absolument génial car on ne sent pas du tout le goût des carottes !!!

Je ne sais plus où j'ai pioché la recette, mais voici celle que j'ai suivi :

J'ai mélangé ensemble 270 g de farine, 200 g de sucre non raffiné, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 2 cuillerées à café de gingembre en poudre, 3 cuillerées à café de canelle et 1 pincée de sel. J'y ai ejouté 20 cl d'huile de tournesol, puis 250 g de carottes râpées et 4 oeufs entiers.

J'ai mis à cuire 40 mn dans un moule beurré et un four à 180°.

J'ai démoulé froid, coupé en deux, fourré avec un glaçage (sucre glace, citron, eau) et recouvert le dessus avec le reste de glaçage. C'était bon !

La recette donnait une recette de glaçage à base de fromage frais, beurre et sucre glace. Je l'ai complètement raté et il est resté liquide : impossible d'étaler ça sur le gâteau.

Comme rien ne se perd, j'ai fait chauffé un peu d'agar-agar dans un peu de crème et je l'ai ajouté au mélange de fromage. Cela m'a fait des petits pots de crème.

crème

Posté par Odilus à 21:35 - petits plats - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Les carottes ça rend aimable...

Nouveau commentaire